Vous projetez de faire installer un distributeur automatique de boissons chaudes, fraîches ou de produits snacks ? Vous hésitez encore sur le type d'appareil ? Selon vos locaux, le contrat de gestion, le nombre d'utilisateurs et le système de paiement souhaité, plusieurs options sont possibles.
Ce formulaire est dédié au traitement des demandes de location et d'achat de distributeur automatique de boisson froide, chaude, café ou de produits snacking. Pour tout autre type de machines merci de passer par la page contact du site sinon votre demande ne sera pas traitée.
Vous souhaitez investir dans un distributeur automatique et vous ne savez pas quel appareil choisir, ni si cela va être rentable ? Un distributeur automatique de boissons ou snacks est un endroit socialisant et un repère important au sein d'une entreprise, mais aussi un investissement conséquent.
Pour vous aider à faire le bon choix et obtenir le meilleur tarif, vous devez d'abord renseigner plusieurs champs dans le formulaire comme le nombre d'utilisateurs et de visiteurs dans l'entreprise qui sont des variables importantes.
Elles permettront de vous orienter sur la gamme de distributeur automatique la plus adaptée aux consommateurs.
Ensuite, vous devez renseigner la nature de votre entreprise. Si vos locaux ne possèdent pas d’arrivée d’eau et que vous optez pour une machine à café ou une fontaine à eau, les frais pour faire arriver l’eau seront à votre charge. Les entreprises n'avertissent pas forcément des prérequis à l’installation d'une machine de distribution automatique spécifique, alors soyez vigilants, le prix est un argument, mais ne doit pas être le seul à dicter votre choix.
Vous avez reçu une offre de la part d'une entreprise et le prix vous semble attractif ? Attention à bien lire la proposition que vous avez reçu. Regardez ensuite si le prestataire a inclus une clause de consommation minimum dans les services qui accompagnent la mise en place de la machine. Celle-ci vous donnera le droit à une réduction en cas de surconsommation, mais si jamais les utilisateurs n’ont pas assez consommé, vous payerez la différence.
Faites attention au mode d’approvisionnement et à la maintenance du distributeur automatique. Si vous souhaitez des produits, boissons ou de l'eau de qualité, faites-le inscrire sur le devis. Le cas échéant, vous aurez des produits de qualité moindre au prix d’une grande marque. Une fois ces paramètres pris en compte, vous pourrez faire votre choix de distributeur en toute connaissance de cause et sélectionner les articles et le mode de gestion idéal.
Deux éléments sont importants : la consommation et la gestion des distributeurs automatiques. La diversité et la qualité des produits alimentaires proposés font aussi varier le prix d'achat ou de location. Vous désirez opter un service d'entretien et de maintenance et hyper réactif ? Précisez-le !
En fonction de votre budget ou de votre espace, trois types de gestion existent dans le secteur de la distribution automatique : le contrat de location avec maintenance, le contrat de location en leasing ou l’achat. Si votre entreprise à la capacité de stocker ou dispose de ressources pour l'approvisionnement et la maintenance des distributeurs automatiques, un contrat d'autogestion permet de réaliser des économies voire des bénéfices sur les machines.
Le prix dépend d’abord de l'appareil de distribution automatique : une machine à café simple, à poser sur un bureau, est par nature moins chère qu’un distributeur automatique de café de type « armoire » mais ne peut en revanche distribuée quotidiennement qu'une quarantaine de boissons chaudes aux utilisateurs. Les distributeurs automatiques de boissons fraîches ou de snacks sont des appareils dont les prix varient en fonction de leur capacité.
Le prix dépend aussi des offres du marché : certaines formules aux tarifs attractifs incluent un minimum de consommations, qui sera facturé même s’il n’est pas atteint ; il faut s’assurer alors du bon dimensionnement du distributeur en fonction de la consommation prévisible. Le distributeur automatique peut enfin être acheté, loué avec option d’achat (leasing) ou loué. La location simple inclut la maintenance de la machine par l'entreprise.